Qui étaient les héros de votre enfance ?

Enfant, je courais partout en chevauchant un cheval imaginaire. « Hue, plus vite, Allez ! ». Je bondissais, me cabrais, sautais les obstacles. J’étais à la fois cheval et cavalier. Jusqu’à l’âge de 11-12 ans,  il n’y avait pas de télévision à la maison ni de livres ou magazine. Où trouver des héros ? Dans la cours de récréation, avec des camarades, nous étions un jour les trois mousquetaires ; un autre des corsaires et les pirates. Mais j’ai du mal à me rappeler mes autres héros intérieurs ? Peut-être l’oncle Charles, qui conduisait un gros camion ?

Et vous, quels étaient vos héros et modèles ?

5 réactions sur “Qui étaient les héros de votre enfance ?

  1. Celui là de la coverture ci-dessus, le « phantôme », étais, vraiment un de mes hêros preferé. Et cella voile dire que…

  2. Tous les héros des « feuilletons » télé de l’époque, mais surtout: Zorro, Thierry la fronde, les cow boys, les indiens,etc…avec mon jeune frère on rejouait inlassablement les scènes de batailles, en fabriquant épées, frondes, pistolets, couteaux, arc, flèches, etc….bien sur on inversait les rôles et on s’appliquait beaucoup quand c’était notre tour de mourrir!

  3. Je n’ai jamais eu de héro car je n’ai jamais eu l’occasion de ma projeter sur l’image du père, lequel brillait par son absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.