« À quoi servent les nuages ? »

Je me présente : Jennifer El Gammal, musicienne, magicienne, guide touristique londonienne… et surtout, grande passionnée de la vie et des rencontres: une humanologue innée, en quelque sorte.

Dès que j’ai découvert ce projet, L’Humanologue, j’ai décidé d’écrire à Jean-François. Nous nous sommes rencontrés, nous avons discuté, et nous avons eu envie de travailler ensemble. Et comme je suis musicienne, j’ai proposé d’ajouter une dimension musicale au magazine en composant une chanson par mois pour L’Humanologue, enregistrée avec le duo One Voice, One Cello & A Mad Belgian.

Ce mois-ci: une chanson rythmée, au départ d’un phrase lue dans L’Humanologue n°2 (p.40) : À quoi servent les nuages ?

Bonne écoute !

11 réactions sur “« À quoi servent les nuages ? »

  1. Merci pour votre duo qui me plaît beaucoup. C’est très agréable de vous voir et de vous entendre. Je conserve un onglet dans mon fureteur pour vous écouter de temps en temps. Pour voir aussi. J’ai depuis longtemps une oreille et un oeil un peu particuliers, comme par défaut, naturellement sans connaître particulièrement la musique, pour les différents « gros violons sur pattes » et leurs musiciens. Leurs musiciens très « dans » leur instrument et la musique sortie de l’intérieur. C’est un véritable plaisir pour moi de voir ce musicien et son gros violon être toujours au quart de poil, dehors et dedans tout à la fois. Synchrones, à la fois là et ailleurs, ça sort au quart de poil. J’ai un couple d’amis qui font aussi des duos et, pour mi, ils vous ressemblent. Il y a toutefois dans cette ressemblance un petit détail qui m’amuse, dans leur cas, c’est le contraire, lui qui semble un petit peu plus « là » et elle qui semble un petit plus « ailleurs ».

  2. « A thing of beauty is a joy for ever » et c’était aussi dit il y a plus de 2000 ans par Thucydide, pour qui c’était une « acquisition pour toujours »..!Quel moment enthousiaste et rafraîchissant que d’écouter votre duo…Merci de tout coeur!

  3. Wouaaaah quel cocktail de vitamines de bulles de savon de grand air et de grands espaces de ciel traversés par des patrouille de martinets sifflant comme des bands de poisson…. Cette chanson !! Merci merci.
    Catherine

  4. Avec cette chanson réjouissante, on se pose les plus belles questions (évidemment par ce geste on y répond aussi). Comme j’entends cette question à propos de mon métier (j’enseigne la littérature française et bien sûr les contribuables s’en inquiètent) je vous remercie deux fois, l’une pour moi, l’autre pour l’autre moi. Bon, on est hématologues 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *